Opération tomates au Bouchot !

Jean-Philippe, Patrice, Davy, Héloïse, et deux woofeurs habitant à Casablanca Nicolas et Sandrine se sont occupés des dizaines d’espèces de tomates hier et avant-hier. En effet, le calendrier lunaire nous le permettant, nous en avons repiqué une partie et planté une autre !

On a commencé par le repiquage, dans un mélange terre, fumier, compost, pour les tomates qui seront plantées à l’extérieur. En attendant patiemment les Saintes glaces, elles seront en pot dans les serres bien au chaud.

P1010836P1010837

Plantation dans la serre à semis

Le principe que nous avons utilisé est de faire un trou très profond, de plonger presque toute la tomate dans la terre et recouvrir le pied. La tomate est capable de créer des racines tout au long de sa tige. Etonnant, non ?

P1010842

Plantation dans l’autre serre

Nous avions rajouté du fumier, du compost, du BRF et nous avions arrosé il y a environ deux semaines, mais à notre grande surprise la terre était encore très sableuse et très sèche. Nous avons donc fait des trous, rajouté de l’ortie au fond, recouvertes de sable, puis ajouté du compost. Après avoir mis en marche le vortex de la serre, nous avons arrosé à foison pour donner à boire au sol.

P1010847P1010850

P1010856P1010854P1010851P1010861

 

Et pendant ce temps, les animaux du Bouchot se la coulent douce…

P1010876P1010841

2 réflexions sur “ Opération tomates au Bouchot ! ”

  1. Whaouu, super vous avez bien avancer, pas bête l’idée de mettre un peu d’azote au pied, m’est avis que vous aurez de la belle tomates de toutes les formes et couleurs !

  2. Hello Héloïse! Je découvre grâce à toi le Bouchot – de loin! La visite ce week end de tes amies vendéennes m’a donné envie de me renseigner sur ce lieu où, c’est évident, tu dois t’éclater. Bonne continuation là-bas et plutôt que les Saintes glaces, attendons les Saints de glace! pour planter les belles tomates dehors… Ici, ça pousse aussi, j’ai commencé les cueillettes entre deux averses. bises Mariannick/ Herbes et Papilles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s