Formation : le jardin mandala avec Marc Grollimund les 22 et 23 mars prochains!

Marc Grollimund revient au bouchot pour notre plus grand plaisir le we des 22 et 23 mars pour nous faire découvrir l’origine du Jardin Mandala, ses liens avec le symbolique dans la nature, l’art, l’architecture et les forces de la vie du jardin Mandala !

Plus d’infos sur la formation sur : http://ecocentrelebouchot.fr/formation/stage-mandala-2223-mars-2014

jardin mandala marc grollimund jardin mandala marc grollimund

N’hésitez pas à aller lire un très bon article qui a été publié dans le magazine Plantes et santé en mai 2012  « cultiver et méditer au jardin mandala » : à lire en cliquant sur :

extrait plantes et santé

Issue du monde horticole, Marc Grollimund a créé son agence de paysage à Paris où il a exercé pendant 20 ans. Proche du milieu médical et pharmaceutique, il découvre l’action thérapeutique des plantes qu’il transmet dans ses séminaires « Potion Magique au Jardin ».

Son insatiable curiosité du monde végétal et de son milieu, l’a amené à étudier la botanique, la physiologie végétale et l’écologie. Mais c’est surtout sa rencontre avec des initiés en écologie sacrée et la qualité de son observation, qui l’ont plongé au coeur des plantes, pour en saisir l’essence même. C’est dans cet esprit qu’il enseigne le maraichage écologique et l’agro-écologie et partage ses connaissances à un public divers lors de « Promenades Découvertes Botaniques ».
Sa quête du sens profond de l’ordonnancement du monde, sa vision hollistique et symbolique se concrétise dans les « Jardins Mandala », des jardins qui évoluent au fil des saisons et qui sont des centres énergétiques pour l’homme et la nature.

Marc organise des conférences, sorties natures, journées découvertes, stages et séminaires. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages : « l’Almanach des fleurs sauvages » (Delachaux), « Jardinez bio » (Ulmer) et « Plantes dépolluantes » (Ulmer).

l'almanach des fleurs sauvages plantes-depolluantes-pour-la-maison-ulmerlivre-jardiner-bio-ulmer-2692941
Ardent défenseur de l’environnement, Marc oeuvre avec sa passion pour la préservation de l’homme dans un monde de beauté d’équilibre et d’abondance.

 

Une réflexion sur « Formation : le jardin mandala avec Marc Grollimund les 22 et 23 mars prochains! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s